jeudi 6 mars 2008
Tout est parfait
Je ne savais pas à la base si je voulais voir ce film. On en parlait tellement, et je me demandais comment on pourrait amener quelque chose de plus sur le sujet et surout, est-ce que ce film aurait un punch ?
On vendait le film comme étant : "l'histoire d'un garçon qui a été laissé hors d'un pacte de suicide par ses 4 meilleurs amis".
Ah bon, je vais aller voir un gars avoir de la peine pendant 2 heures. Se faire une blonde, se faire laisser parce qu'il est trop dépressif et fermé, le voir avoir une relation difficile avec son psychologue. Bla bla bla.
Et c'est ce que représente le film jusque dans les 5 dernières minutes. Au moment où j'étais sur le bord de me dire "y'é à quel heure le pucnh?" juste avant "j'ai tu perdu mon temps ? " est arrivé LE moment grandiose du film. Évidement il y a des performances d'acteurs à souligner (Normand D'Amours, Maxime Dumontier) mais je trouvais ça long.
Qu'importe, les 5 dernières minutes ont fait disparaître tout le reste et ont tourné en boucle dans ma tête pour les 3 jours suivant mon visionnement du film. Je conseille le film seulement pour cette scène qui donne son sens au film, qui prend au coeur et qui fait couler des larmes. Un climax étouffant de vérité, qui fait oublier toutes les petites faiblesses de l'oeuvre.
FEIST
Alors alors, non je ne prononce jamais bien son nom.. mais bon, qu'à cela n'y fasse je l'A-D-O-R-E!
J'écoute ses albums en boucle et j'aime particulièrement le savoureux Let it die.
Le fait est qu'après l'explosion FEIST grâce à la pub du Ipod et 1234, je viens d'entendre Mushaboom (une de mes pièce préférée) dans une publicité du parfum pour homme de Lacoste.
Je me demandais seulement, est-ce qu'une artiste qui fait son nom grâce à une campagne de pub planétaire ne devrait pas maintenant avoir assez d'argent pour ne pas avoir à revendre son âme (lire sa musique) dans une autre promo ?
De plus quand l'on sait que FEIST est une enfant du punk, on peut croire qu'en plus de laisser le genre, elle a laissé la mentalité...
S'abonner à :
Messages (Atom)