mardi 27 novembre 2007

3600 secondes d'extase

C'est ce que nous promet Marc Labrèche pour sa nouvelle émission sur l'actualité à venir à Radio-Can en janvier.
Une nouvelle raison de vouloir s'endormir ce soir et se réveiller le 3 janvier!!!!

mardi 20 novembre 2007

Occupation Double ou comment modeler la réalité à la télé

Oui, j'écoute la télé-réalité et oui, j'aime ça.

Dimanche dernier c'était l'avant dernière d'Occupation Double. En gros, on allait savoir qui était le gars gagnant. Ce qui est plate cette année, c'est que l'issue était super prévisible. Si Gabriel l'emporte, c'est Stéphanie qui gagne. Si Sébastien gagne, il choisit Alex. Entre ces deux beaux couples restait la très expressive (permettez moi le sarcasme) Catherine qui devait choisir entre les 2 jeunes hommes lequel serait le gagnant. C'était écrit dans le ciel, elle choisirait Sébastien...

Voici maintenant comment on fait de la bonne tv

Avant son choix final, Catherine qui devenait celle qui devait trancher (parce qu'évidement et Stéphanie et Alex voulaient garder leur homme respectif), a eu la chance de voir un film du parcours amoureux de Sébastien, celui pour qui la province entière la voyait déjà voter. Et c'est là qu'on a vu que lui, il se foutait bien d'elle, il n'en avait que pour Alex, et il n'aurait pas hésité à faire sortir Catherine pour les besoins du jeu.

BANG ! Catherine visiblement en beau Cri** élimine Sébastien, en lui criant presque c'est un écoeurant de première.
Devinez quoi ? Gabriel a gagné, et on était loin d'avoir des feux d'artifices pour sa victoire, on entendait plutôt une mouche voler. MALAISE.

Pendant toute la saison le Québec a voté pour que Stéphanie soit sauvée. À la fin, elle allait perdre par défaut parce qu'il était ÉVIDENT de Catherine allait faire gagner Sébastien. La production a cru bon lui montrer le petit vidéo pour "qu'elle prenne la meilleure décision possible". En fait la production a fait ça pour son propre profit, pour pas que la finale tombe à plat. Mais il y a eu un malaise, et au Québec on aime pas ça les malaises...

Au moins la finale n'est pas tombée à plat, nous laissant sur un détestable à suivre mercredi. Ce que je vais faire !

lundi 19 novembre 2007

(Encore) un coming out

Mardi 13 novembre 18 heures, Archambault centre-ville :

Annie : Salut, c'est pas pour moi, crois-moi ! (dis à la vitesse de l'éclair)
Caissière : Ouin t'es pas la première qui me dit ça aujourd'hui
Annie : Ouais mais moi c'est vrai....

J'avais vraiment acheté le cd pour Véro, et vraiment à reculons.
Mais j'ai FLANCHÉ et depuis le 13 novembre... j'écoute le cd de Céliiiiiiiiiiine au moins une fois par jour !!!!
Mon Dieu, je me suis découvert un amour pour ces chansons se ressemblant toutes les unes les autres et qui nous rappellent toutes un air vaguement connu.

Ok lapidez-moi je le dis maintenant : je l'aime Céliiiiiiiiiiiiiiiiiine.

Et je suis excitée comme un poux à l'idée d'aller voir son spectacle le 15 août. Oui, j'ai dépensé 80$ pour être dans le pit, pis maudit que j'ai hâte !!!!!

Si tu lis ceci maman, ne me déshérite pas, je t'en supplie ! :)

Across the Universe

Grève aidant, j'ai enfffffin eu le temps d'aller voir Across the Universe de Julie Taymor. Alleluia!

Ce film-là m'a laissé simplement bouche-bée. Si l'histoire de base a déjà été vue (l'amour au temps de la guerre du Viêt-Nam) elle n'a jamais été traitée avec autant de charme selon moi.
D'abord, l'idée de créer la trame narrative à travers des chansons des Beatles, génial ! Ensuite, les acteurs, formidables, et chanteurs épatants. Avec ce film, j'ai vraiment écouté les chansons des beatles pour la première fois. Parce que chaque personnage les chantait à leur façon et nous obligeait à les écouter pour suivre l'histoire. C'est fort.
L'aspect visuel est aussi incroyable. À chaque fois qu'une chanson commence, c'est comme si l'on tombait dans un vidéoclip. Bon, la réal s'est peut-être un peu trop amusée sur certains effets de son programme de montage, mais l'ensemble est stupéfiant. À chaque séquence, je me disais que ce film-là devait avoir un budget faramineux ! Les décors sont fous, les idées géniales... Il y a même Bono qui vient faire son tour !
C'est un film riche en visuel, riche en musique et riche en clins d'oeils (Jimmy Hendrix, la status de la liberté,etc). Je crois que l'essentiel pour voir ce film c'est d'avoir envie d'embarquer dans le trip de la réalisatrice et surtout, ne rien prendre au premier degré!

POTIN GRATUIT
Un mardi à 15h, il n'y avait pas grand monde dans la salle de cinéma. Mais Véro m'a subtilement fait remarqué qu'il y avait Hélène Bourgeois-Leclerc à ma gauche. J'affirme de source sûre qu'elle est bon public. Elle a rit et elle a même pleuré. Crunchy hein ?

mardi 6 novembre 2007

télé et autres

L'autre semaine j'étais chez mes parents et c'est là que j'ai compris le grand vide que je ressentais dans ma vie : je m'ennuie du câble.
On s'entend que je ne fais pas autant pitié que certains qui sont pris sous le joug des non-constantes infâmes oreilles de lapin (coucou Pier-Luc), mais le fait est que je m'ennuie de tous ces postes plus aptes à me faire perdre mon temps les uns que les autres. Ce n'est pas la première fois que je ressens ma dépendance face au câble. J'ai véritablement compris l'ampleur de mon manque il y a trois ans déjà alors qu'en pleine grève étudiante, le pape a agonisé et est mort pendant 1 mois sur les 3 postes que je captais alors avec mes oreilles de lapin. J'en suis presque
morte moi aussi.
Bref, je m'ennuie des indigérables VJ de musiqueplus, des émissions de E! mal traduites à Musimax, de Denis Lévesque qui pète sa coche à LCN, d'ARTV et de ses émissions sorties de nulle part, de Francis Reddy qui trouve que toute goûte donc
bon en Sicille.. Non, en y pensant bien je ne m'ennuie pas de Francis.
Cependant, mon dernier contact avec le câble a fait mal : alors que je divaguais à VRAK, j'ai vue une pub de vidéotron. PARDON ??? On vend le super club vidéotron aux petits amis de 8 ans maintenant ? Je ne crois pas non !

*****

Parlant de pub poche : Métro McGill, pub de Pontiac. Passez de 0 à 100 amis en moins d'une semaine. Quelles belles valeurs ça véhicule ! Achetez vous un char ! Vous ne serez plus rejet et vous aurez de belles amitiés profondes!
Come 'on!