Grève aidant, j'ai enfffffin eu le temps d'aller voir Across the Universe de Julie Taymor. Alleluia!
Ce film-là m'a laissé simplement bouche-bée. Si l'histoire de base a déjà été vue (l'amour au temps de la guerre du Viêt-Nam) elle n'a jamais été traitée avec autant de charme selon moi.
D'abord, l'idée de créer la trame narrative à travers des chansons des Beatles, génial ! Ensuite, les acteurs, formidables, et chanteurs épatants. Avec ce film, j'ai vraiment écouté les chansons des beatles pour la première fois. Parce que chaque personnage les chantait à leur façon et nous obligeait à les écouter pour suivre l'histoire. C'est fort.
L'aspect visuel est aussi incroyable. À chaque fois qu'une chanson commence, c'est comme si l'on tombait dans un vidéoclip. Bon, la réal s'est peut-être un peu trop amusée sur certains effets de son programme de montage, mais l'ensemble est stupéfiant. À chaque séquence, je me disais que ce film-là devait avoir un budget faramineux ! Les décors sont fous, les idées géniales... Il y a même Bono qui vient faire son tour !
C'est un film riche en visuel, riche en musique et riche en clins d'oeils (Jimmy Hendrix, la status de la liberté,etc). Je crois que l'essentiel pour voir ce film c'est d'avoir envie d'embarquer dans le trip de la réalisatrice et surtout, ne rien prendre au premier degré!
POTIN GRATUIT
Un mardi à 15h, il n'y avait pas grand monde dans la salle de cinéma. Mais Véro m'a subtilement fait remarqué qu'il y avait Hélène Bourgeois-Leclerc à ma gauche. J'affirme de source sûre qu'elle est bon public. Elle a rit et elle a même pleuré. Crunchy hein ?
lundi 19 novembre 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire