mercredi 26 septembre 2007

Ben Harper


24 juillet

- Heille Marie, Ben Harper s'en vient au St-Denis, veux-tu des billets ?
- Haaaaaaaaan Ben Harper, ben là ouiiiii, prends-en trois, toi, moi pis Marc-O

28 juillet

- Heille Marie j'ai des billets dans la 8e rangée dans le milieu
- ... (larmes de joie)

*********

Bon cette reconstitution n'est presque pas exagérée. Je ne comprenais pas. Est-ce que je paye vraiment 74,80$ pour aller voir le show d'un gars que je ne connais même pas..? Bon un peu moins, ça l'air que c'était mon cadeau de fête. Quand même.
Le fait est, il va y avoir ma vie avant et ma vie après Ben. Quel spectacle! C'est la première fois que je vais à un show où la salle entière fait un stand up à l'artiste.. à son entrée sur scène!!! Je capotais, c'est à ce moment-là que j'ai compris que c'était gros. Ben n'était pas seul, il était avec ses innocent criminals. Son band avec des musiciens qui ont l'air d'être des vieux de la vieille, qui regardent à peine leurs instruments et qui savent d'un regard en coin ou Ben veut en venir. Parce que pour le suivre, il faut être talentueux, au moins à la hauteur de son talent à lui. Il joue de la guitare accoustique, électrique et du slide guitar oh god, comme pas un.
Le St-Denis est souvent synonyme pour moi de show quétaines vus de la rangée X. Bon quand c'est gratuit on est moins regardant. Mais hier j'ai compris qu'à la 8e rangée t'as l'impression d'avoir un show intime pour 200 personnes, et c'est extraordinaire.
Le gens étaient super expressifs, ils criaient à Ben qu'ils l'aiment et il leur répondait. Il était content d'être là, ça se voyait, et j'ai compris que la foule montréalaise pouvait être spéciale pour un artiste parce que quand elle aime, elle le fait sentir.
Le show a duré 2 heures qui ont passé en un éclair, montagne russe d'émotions qui ont culminé quand pendant 30 secondes le St-Denis entier était silencieux, et Ben Harper, seul au bort de la scène, a chanté A Cappella. WOW.

25 septembre

- Allo ma soeur ?
- salut!
- J'voulais juste te dire merci, tsé hier, j'ai vraiment pogné de quoi..

Aucun commentaire: