vendredi 14 septembre 2007

C'est juste de la TV

Je l'attendais avec impatience celle-là, depuis que j'avais pris connaissance de son apparition il y a quelques semaines. La nouvelle émission de critique télé sur ARTV ne m'a vraiment pas déçue! André Robitaille est solide et semble confortable dans sa chaise d'animateur. Il relève bien les balles de ses co-animateurs et démontre une bonne connaissance générale du médium. Lise Payette, éloquente, pas trop vieux jeu (mais évidement elle trippe sur le match des étoiles, Louise Cousineau va!), Marc Cassivi, bien articulé pour un journaliste (haha) et Chantale Lamarre, dont j'aurais pris encore plus de commentaires, sont des acolites d'envergure dans cette émission qui deviendra véritablement un incontournable pour moi.
J'apprécie vraiment le fait que l'émission soit à ARTV, ça permet une libre expression véritable. On cogne sur qui on veut (bon on lance aussi des fleurs à gauche et à droite). J'ai aimé la réflexion sur le show de divertissement : oui on a le droit de faire un show dans lequel on ne se creuse pas nécessairement les méninges, mais dans lequel on s'amuse. Avis à tous, je n'écouterai pas plus Pour le plaisir pour autant.. !
Désopilante intervention de Chantale Lamarre sur les émissions culturelles : elles devraient s'assumer à fond et s'appeller Pointu, hermétique et pas pour vous. VLAN ! Toujours à propos de Chantal : mon amie Suisse de passage au Québec était vraiment abassourdie par son look..

**

Bien sur que tout n'était pas bon, surtout le SON. Je me demandais si une autre télé dans la maison écoutait la même émission jusqu'à ce que je me rende compte que l'écho provenait directement du studio. Ouch! Ensuite, j'ai trouvé que ce n'était pas super chaleureux. Je veux dire, je sais que c'est la première, que les animateurs ne sont pas nécessairement des grands chums, mais je sais pas ils pourraient arrêter la politesse du "non toi d'abord" et du "vous" et se décoincer de derrière leur table (carrée). Pourquoi carrée d'ailleurs ? Une table ronde ne ferait pas justement plus conviviale ? Plus "table ronde sur la télé" ? Zwizzzz son de gazou : punition pour cliché. Damn!

***

Cette émission-là allume quelque chose en moi. Je me projette dans les animateur et j'aimerais voir leur petite flamme à eux. La télé c'est un médium d'émotions, j'espère donc que les animateurs en laisseront paraître de plus en plus au court des semaines à venir et que nous aurons droit (soyons fous) à des débats endiablés sur des shows de fesant pas l'unanimité.
Allez Mme Payette, sortez votre côté politicienne et défendez nous ; expliquez au monde entier qu'on a le droit de ne pas aimer C.A. !!

Aucun commentaire: