mardi 11 septembre 2007

Gémeaux : Post-mortem

Hier, au lendemain des Gémeaux, Pierre-Luc et moi on a mangé ensemble histoire de faire du Gémeaux bashing.
Gémeaux oui, bashing plus ou moins. Sur quoi médire ? Le fait qu'André Robitaille ai été pas trop solide en début de Gala ? Sur le fait que dans la salle les gens avaient l'air de trouver ça plate en sirotant leur rouge ? Sur le flop de le prix est droit (moi je me suis b-i-d-o-n-n-é-e en voyant le titre et Patrice-Jack-in-the-box-L'Écuyer) ? Sur le fait que Les invicibles, la Galère et Tout sur moi gagnent rien d'important (ALLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOO???). Sur la situation ridicule faisant qu'on a l'air de ne faire que 3 téléromans au Québec ? Sur l'hypocrisie de Guy A. Lepage qui s'y-attendait-dont-pas-merci-2-fois-Jacques-K-Primeau. ? Sur le même Lepage qui croit être le seul membre de RBO capable de parler (Oh gros méchant jugement ici ) ? Sur la présentation gênante de Marina et le gars au sac de papier brun ?
Mais nonnnnnnnnnnnn nous n'avons dit que des belles choses sur Éric Salvail le showman (sans sarcasme), France-pompette-Castel qui a su donné de l'éclat au gala, sur la s-u-c-c-u-l-e-n-t-e Suzanne Clément pis sur... pis sur quoi donc ? Ouin, j'pense que c'était vraiment du Gémeaux bashing finalement..

**

Sur un plan plus féminin, je suis de celle qui pense qu'un gala s'est fait pour être sur son 36. Quelqu'un pourrait dire aux vedettes qu'elles vendent du rêve ? Qu'elles n'ont pas à se changer souvent mais que là elles pourraient se forcer! À ce sujet bravo à Véro-Grace Kelly-Cloutier et Sophie-la duchesse-Prégent! Le tandem Lemay-Thivierge-Wolfe était aussi évidement impeccable. Mais quelqu'un n'aurait pas pu peigner Suzanne Clément dans les toilettes, lui donner une bopépine quelque chose.. Pis Normand Brathwaite qui avait l'air de débarquer direct de sa Gaspésie.. Ah lalalalala!!

**

Je ne sais pas quoi penser de la décision de l'académie de récompenser ses vieilles comédiennes (Latraverse / Mercure / Forestier / Coutu) et des séries elles-mêmes surprises d'exister (François en série)... On dirait qu'ils se sont dit : on va leur donner un prix, ça va être faite! Marie-Chantale Perron aura donc sont tour l'année prochaine, maintenant que les 55 ans et plus on leur trophée.. et j'ai hâte! et avis à tous, c'est la dernière saison d'Annie et ses hommes, et Minuit le soir est fini.. Peut-être maintenant qu'on va avoir des surprises dans le gala!

**

Dernier point donc sur ce gala qui ne passera pas à l'histoire : 59 ou 62 prix hors d'ondes (j'ai un blanc) et un marathon de 24 trophées en ondes.. Quand tu gagnes pas de Gémeaux, t'as de quoi te sentir VRAIMENT poche!

Aucun commentaire: