mercredi 5 décembre 2007

C'est de SA faute



C'est de sa faute si j'ai ri et j'ai pleuré pendant 6 ans, les lundi soirs à 19h30. Bon, au début on était une pelletée à suivre Rumeurs (environ 600 000). Mais dans sa nouvelle mouture on avait monté à 850 000 personnes!
Isabelle Langlois tire la plogue sur ce qui aura été une des émissions les plus rafraîchissante au Québec (c'était sans compter sur l'arrivée de La Galère, Tout sur moi et Sohpie Paquin bien sûr!) et ça m'attriste une peu.
Oui j'aimais moins la nouvelle version qui aurait dû s'assumer en tant que Spin off et changer de nom en plus du personnage principal et du bel éclairage, mais certaines des répliques restent gravée dans ma mémoire et sont pour moi de véritables pièce d'anthologie.

Voici donc une des phrases assassines que j'ai retenue de cette saison. Elle se disait un peu comme ça :

Hélène fâchée contre Christian parce qu'ils ont fait tomber un tas d'étagère :
"C'est de ta faute! Pis TOUTE est de ta faute ! La guerre, le choléra, les épidémies, les tsunamis, le cancer, TOUTE est de TA faute!

Hélène.. je m'en ennuie déjà.

1 commentaire:

Pierre-Luc Cloutier a dit...

Ils n'auraient pas du annoncer que la série ne revenait pas. Je n'ai comme plus envie de suivre la nouvelle mouture. C'est comme des faire des efforts pour s'attacher à un nouvel ami que tu sais qui va mourrir dans 2 mois. Pas très tentant.