vendredi 21 décembre 2007

Pascale Picard



J’avais telllllllllllement hâte au 8 décembre! Pascale Picard a été ma trame sonore de l’été et après lui avoir parlé un peu à l’ADISQ j’en étais venue à la conclusion que c’était la fille la plus sympathique de la Terre.
Et son show n’a rien démenti.

D’abord le Club Soda était plein à craquer. Toute sorte de monde, de tous les âges… Une foule pas mal hétéroclite. Le show débute à 20h. Pascale est finalement montée sur le stage à 22h. Il n’y avait pas une mais bien deux premières parties. Le premier Craig Tardiff était intéressant. Je crois qu’il a fait son disque au complet. Le 2e groupe de la première partie jouait du wannabe Weezer pendant au moins un million de toune. Maudit que c’était long. Je voulais presque partir, j’étais tannée d’être debout, j’avais froid, j’avais soif et là, Pascale est arrivée et j’ai oublié tout ça.

Elle est telllllllllllllllement naturelle. Elle était gênée, extrêmement cute. Elle a même dédié Gate 22 à une fille de la part de son chum. Et ça a rocké.
Au début elle me faisait un peu peur cette Pascale. Elle se donne tellement quand elle chante. Elle chante un peu croche, jamais faux, toujours empreint d’émotions. Ça fait du bien de ne pas voir une artiste blasée ou qui se prend pour une autre.
Elle m’a eu par les sentiments avec sa si belle Let’s have a drink. Elle a fait son album au complet avec des medleys énergisants. Sa version de Those boots are made for walking était électrisante tout comme le bout de While my guitar gently weeps.
Ses musiciens étaient aussi très en possession de leurs moyens malgré leurs 4 show en trois jours.
Au-delà des chansons, je crois que ce qui m’a le plus fait trippé c’est les (non)interventions de Pascale entre ses tounes et la gratitude dans ses yeux devant les applaudissements et les chants de la foule gagnée d’avance.

Bref deux heures de Pascale Picard plein d’émotions, de danse de chant et surtout de connivence avec une artiste simple qui je crois se cherche un scripteur pour savoir quoi dire entre ses chansons, pas seulement lancer : « Pis à part de tsa? ».

Même si c’est telllllllllllllllement cute !

Aucun commentaire: